2006
NATALIA BRILLI
Natalia Brilli est une créatrice belge dont le travail navigue entre mode, art et design d’objet.
Réputée pour son geste singulier consistant à envelopper des objets du quotidien dans du cuir, elle transforme l’ordinaire en pièces chargées de sens et de mystère. Son univers mêle surréalisme, références fétichistes et une subtile touche d’humour.
Après une première expérience au sein d’une maison de couture, Natalia Brilli fonde sa propre marque en 2003, en se concentrant sur la bijouterie et les accessoires en cuir. Elle s’éloigne alors des codes traditionnels du punk et du BDSM pour proposer une approche plus artistique et raffinée.
Ses créations uniques, entièrement gainées de cuir, ont rapidement été exposées dans des institutions prestigieuses telles que le MoMu d’Anvers ou le Musée des Arts Décoratifs à Paris.
Aujourd’hui, Natalia Brilli a réinventé sa pratique : elle crée des objets, des tapisseries, des céramiques et du mobilier, en utilisant souvent du cuir recyclé. Représentée par des galeries à New York et au Japon, elle a également relancé certaines de ses pièces de joaillerie iconiques, désormais disponibles chez Antonioli.