1998
JÉRÔME DREYFUSS
Jérôme Dreyfuss découvre sa passion pour la mode dès l’âge de 11 ans, en dessinant des vêtements pour ses amis aux moyens limités. À 17 ans, il s’installe à Paris pour étudier la mode, mais quitte rapidement l’école après trois mois pour travailler aux côtés de John Galliano, où il perfectionne son savoir-faire avant de lancer sa propre marque à seulement 23 ans.
La vision avant-gardiste de Dreyfuss est rapidement récompensée : en 1998, il remporte le prix de l’ANDAM, peu après le lancement sensationnel de sa première collection. Celle-ci, comprenant notamment un corset entièrement réalisé en ruban adhésif, le propulse parmi les designers incontournables de la scène parisienne.
Jérôme Dreyfuss se forge une réputation pour ses créations audacieuses et anticonformistes. Sa collection Couture à Porter et son célèbre corset en Scotch lui valent le surnom d’ »enfant terrible » de la mode, et l’une de ses pièces est aujourd’hui conservée au Musée des Arts Décoratifs.
En 2002, il amorce un tournant en se consacrant aux accessoires en cuir. Ses sacs, souples, fonctionnels et élégants, deviennent vite des compagnons indispensables pour les femmes modernes.
Aujourd’hui, Jérôme Dreyfuss dirige une équipe de 60 personnes et ses créations sont distribuées dans plus de 350 points de vente à travers le monde ainsi que dans ses propres boutiques. Fidèle à son esprit d’innovation, il continue de développer sa marque éponyme, alliant utilité et raffinement, avec pour ambition de créer des accessoires intemporels, pensés pour accompagner et sublimer la vie des femmes.