2007

TOGA (YASUKO FURUTA)

Fondée en 1997 par Yasuko Furuta, TOGA est une marque japonaise reconnue pour son élégance déconstruite, son tailoring précis et son esthétique hybride.

Yasuko Furuta mêle structure et expérimentation dans un style à la fois conceptuel et parfaitement portable. Après ses débuts remarqués à Tokyo, TOGA commence à défiler à Paris en 2005, avant de devenir un rendez-vous régulier de la Fashion Week de Londres à partir de 2014.

Sa vision singulière est saluée à l’international lorsqu’elle remporte le prix de l’ANDAM en 2007. Célèbre pour sa capacité à mélanger références vintage et formes innovantes, la marque a notamment collaboré avec des artistes tels que Gordon Matta-Clark (SS22) et Eiko Yamazawa (SS23).

TOGA continue de présenter ses collections sous des formats variés — films, présentations presse ou défilés intimistes — comme pour sa collection SS25 à Somerset House.

Grâce à l’approche expérimentale mais raffinée de Yasuko Furuta, TOGA a construit une identité forte, marquée par des détails audacieux, des silhouettes superposées et une variété de lignes. La marque continue ainsi de se distinguer sur la scène internationale de la mode.