2010

HAKAAN YILDIRIM

Après avoir obtenu son diplôme de l’Université des Beaux-Arts Mimar Sinan à Istanbul, Hakaan Yildirim (né en 1971) remporte en 1998 le premier prix du concours des Jeunes Créateurs de Mode organisé par l’Association des Exportateurs de Textile et d’Habillement d’Istanbul.

Il collabore ensuite pendant plusieurs années avec des créateurs turcs avant de s’installer à Londres, où il lance sa marque HAKAAN. Il y présente sa première collection lors de la Fashion Week automne-hiver 2010, avec le soutien du photographe Mert Alas.

La marque HAKAAN naît de la synergie entre Hakaan Yildirim, designer, et Mert Alas, directeur artistique. Ensemble, ils développent un univers fort, épuré dans les choix chromatiques et d’une grande exigence en matière de qualité textile.

L’esthétique de Hakaan se caractérise par un équilibre entre féminité affirmée et modernité, où se mêlent coupes architecturales et détails ornementaux aux accents organiques : « J’aime les silhouettes féminines mais contemporaines, qui marient des coupes très structurées à des ornements presque organiques. »