Réglement

inscription

100 000 €

POUR LA DOTATION DU PRIX
DU LABEL CREATIF

Conditions de participation

Le candidat, de nationalité française ou étrangère, devra:

— posséder une société de droit français ;
— ne pas être lauréat de l’ANDAM 2016 ou 2017 ni avoir gagné de concours financièrement doté en 2017 ;
— avoir au moins une saison commercialisée ;
— ne pas avoir réalisé plus de deux millions d’euros de chiffre d’affaires mondial en 2017 ;
— produire toute ou partie de sa collection avec les façonniers français.

Apports pour le lauréat et les finalistes

Le lauréat bénéficiera :

— d’une dotation de 100.000 euros ;
— d’un accompagnement privilégié de Nathalie Kingham, directrice des achats de MATCHESFASHION.COM, qui le conseillera sur sa stratégie digitale et commerciale, pendant une durée d’un an ;
— d’un tutorat commercial et stratégique de tout premier plan par le showroom Tomorrow London Holdings Ltd et du soutien privilégié d’un directeur commercial pour la promotion et la vente de sa collection. Le lauréat pourra présenter sa prochaine collection dans les showrooms Tomorrow ;
— de la mise à disposition d’un espace exclusif pour la présentation de ses collections, par les Galeries Lafayette. Les Galeries Lafayette s’engagent à acheter les deux collections qui suivront l’ANDAM (SS19 et AH19).

Les finalistes recevront par:

—  les Galeries Lafayette, un entretien personnel qui leur permettra de mieux comprendre les attentes des grands magasins en termes de plan de collections et de merchandising ;
— IFM, un accès privilégié à leur programme d’accompagnement d’une durée de 18 mois qui offre une aide personnalisée pour le développement de leur entreprise dans les principaux domaines d’expertise dont a besoin une jeune maison créative : identité, offre, distribution, production, image et communication, finances ;
—  M·A·C Cosmetics, un accompagnement privilégié pour la promotion de leur image. Les créateurs bénéficieront de l’expertise de M·A·C pour développer leur notoriété sur la scène internationale, grâce à un soutien artistique et produits durant l’année ;
— MATCHESFASHION.COM, un rendez-vous pour les conseiller dans leur stratégie digitale et commerciale ;
— OBO, un soutien pour la mise en valeur de leur marque, le développement de leur image, et des conseils dans l’exécution de leurs divers événements ;
— Premiere Classe – Tuileries, une mise en lumière sur son événement durant la Fashion Week de Paris et une communication dédiée auprès des acheteurs et médias français et internationaux ;
— Swarovski, un workshop personnalisé dans leur showroom afin de découvrir la variété de produits et les possibilités créatives qu’inspire le cristal dans une collection.

Contact

Caroline Tixier +336 13 14 45 03
ecrire@andam.fr

Le prestigieux jury de l’ANDAM réunit les représentants des partenaires privés et institutionnels de l’ANDAM ainsi que de professionnels de la mode reconnus pour leur expertise.

1mcc
2 defi
Chanel
Chloé
Fondation
Galeries
Hermes
IFM
Kering
Longchamp
LVMH
MAC
Maison
matches
Moncler
OTB
Saint Laurent
Swarovski
Tomorrow