Réglement

inscription

100 000 €

POUR LA DOTATION DU PRIX
DU LABEL CREATIF

Conditions de participation

Le candidat, de nationalité française ou étrangère, devra:
— posséder une société de droit français
— ne pas être lauréat de l’ANDAM 2015 ou 2016
— avoir au moins une saison commercialisée
— ne pas avoir réalisé plus de deux millions d’euros de chiffre d’affaires mondial en 2016
— produire toute ou partie de sa collection avec les façonniers français
— s’il était lauréat du Prix des Premières Collections 2017, réaliser un événement à l’occasion des présentations de ses collections printemps-été 2018 et automne-hiver 2018 dans le cadre de l’espace « La Suite », mis à disposition par les Galeries Lafayette.

Apports pour le lauréat et les finalistes

Le lauréat bénéficiera :
— d’une dotation de 100.000 euros ;
— d’un accompagnement privilégié de Ruth Chapman, co-fondatrice de MATCHESFASHION.COM, qui le conseillera sur sa stratégie digitale et commerciale, pendant une durée d’un an.
— d’un tutorat commercial et stratégique de tout premier plan par le showroom Tomorrow et du soutien privilégié d’un directeur commercial pour la promotion et la vente de sa collection. Le lauréat pourra présenter sa prochaine collection dans les showrooms Tomorrow à Paris, Londres, New York et Milan.
— de la mise à disposition d’un espace exclusif pour la présentation de ses collections, par les Galeries Lafayette. Les Galeries Lafayette s’engagent à acheter les deux collections qui suivront l’ANDAM (SS18 et AH18)

Les finalistes recevront :
— des Galeries Lafayette, un entretien personnel qui leur permettra de mieux comprendre les attentes des grands magasins en termes de plan de collections et de merchandising.
— un accès privilégié au programme IFM Labels, accompagnement d’une durée de 12 mois qui offre une aide personnalisée pour le développement de leur entreprise dans les principaux domaines d’expertise dont a besoin une jeune maison créative : identité, offre, distribution, production, image et communication, finances.
— de la part de M·A·C Cosmetics, un accompagnement privilégié pour la promotion de leur image, grâce à un soutien artistique et produits durant l’année ;
MATCHESFASHION.COM, l’opportunité de proposer leurs créations à une clientèle internationale, grâce à une vitrine inédite sur leur site de vente en ligne. Les équipes de MATCHESFASHION.COM rencontreront les finalistes pour les conseiller dans leur stratégie digitale et commerciale.
— de Swarovski, un workshop personnalisé dans leur showroom afin de découvrir la variété de produits et les possibilités créatives qu’inspire le cristal dans une collection.
— une aide des experts de la Maison des Savoir-Faire et de la Création dans les domaines de la gestion des collections, du pilotage des productions, et de la sélection des façonniers.

Contact

Nathalie Dufour +331 45 08 92 75
Caroline Tixier +336 13 14 45 03
ecrire@andam.fr

Le prestigieux jury de l’ANDAM réunit les représentants des partenaires privés et institutionnels de l’ANDAM ainsi que de professionnels de la mode reconnus pour leur expertise.

1mcc
2 defi
Chanel
Chloé
Fondation
Galeries
Hermes
IFM
Kering
Longchamp
LVMH
MAC
Maison
matches
Moncler
OTB
Saint Laurent
Swarovski
Tomorrow