Y_Project_SS18_0971_look15

2017

Y/PROJECT

Y/PROJECT est une marque parisienne, dont Glenn Martens, qui est Belge et diplômé de l’Académie Royale d’Anvers, a pris la Direction Artistique en 2013. Depuis son arrivée, Glenn Martens a combiné des pièces homme et femme pour créer des collections qui défient toute classification. Glenn a revisualisé la marque avec des designs versatiles qui tirent leur inspiration d’une grande diversité de sous-cultures et d’époques.

Après avoir construit pendant 3 saisons sa marque éponyme, Glenn Martens a été nommé Directeur Artistique de la marque Y/PROJECT en septembre 2013. Dès son arrivée, il a lancé la première collection Femme de la marque.

Originaire de Bruges, en Belgique, Glenn Martens est sorti majeur de sa promotion de l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers. En 2008, durant son défilé de dernière année à l’Académie, il a été recruté au sein de l’équipe de Jean-Paul Gaultier. Durant les années suivantes, Glenn a travaillé avec différentes marques comme Honest By Bruno Pieters, Yohan Serfaty et Weekday.

L’esthétique de Glenn Martens est fortement influencée par la ville dans laquelle il a grandi. Il a établi une signature forte et indépendante, définie en opposant l’esthétique austère de l’architecture gothique flamande et le rythme de la culture urbaine. Ses dessins éclectiques créent un pont entre une formation technique et une apparence minimaliste. Culminant dans des coupes « architecturales » qui permettent un réel confort au porté, le fondement du style de Glenn Martens réside dans une versatilité transcendante.