17-09-27_Diner ANDAM_©François GOIZE

2017

EUVEKA

Suite à son idée de mannequin évolutif et connecté, Audrey-Laure, juriste en propriété industrielle et marché de l’art renonce à poursuivre ses études en 3e cycle à Harvard pour apprendre le métier de styliste-modéliste. Après 5 ans comme chef de produit dans le secteur de la mode et de l’habillement de luxe et en prêt-à-porter pour femme, elle crée Euveka, en 2011, avec pour ambition d’améliorer et faciliter les processus de conception d’un vêtement mais également de permettre à ses futurs clients de produire plus éthiquement. Sa passion pour le savoir-faire artisanal et son engouement pour l’innovation l’ont amené à travailler davantage sur des solutions robotiques pour assister tous les professionnels souhaitant prendre le virage de la personnalisation textile.

Après une levée de 1,1 millions d’euros, Euveka sort son 1er mannequin femme et son logiciel de conception en février 2017.

Né d’un père italien et d’une mère française, Emmanuel Tomasini grandit autour de deux cultures qu’il souhaite transcrire à travers ses sacs et s’amuse à dire que Tomasini a l’œil français et les mains italiennes.

Ses collections sont en d’ailleurs produites en Italie, dans la région des Abruzzes ou le savoir-faire artisanal de la maroquinerie est incontestable.

Ses premières collections sont vendues chez Colette, Montaigne Market à Paris, Barney’s aux USA, Lane Crawford en Asie ou Matchesfashion et Browns en Grande Bretagne.