®Krisztián Éder

2017

ANA KHOURI

Né à Sao Paulo, Ana Khouri s’est formée entre son pays d’origine le Brésil et les USA. Elle étudie la sculpture à la Fondation Armando Alvares Penteado de Sao Paulo et commence à dessiner et réfléchir à la façon de créer des pièces qui pourraient interagir directement avec le corps.

Elle obtient ensuite son diplôme de Gémologie au GIA (the Gemological Institute of America) puis poursuit sa formation à la Central Saint Martins à Londres.

A la fin de ses etudes, Ana retourne à Sa Paulo pour fonder son studio. Sa formation et son amour pour la sculpture lui donnent une compréhension plus large des possibilités créatives qu’offre la conception de bijoux.

Les premières créations d’Ana datent de 2002 et montrent bien comment elle peut allier bijoux et sculpture, utilisant les mêmes techniques et les mêmes références.

Cette vision unique et sa formation rigoureuse lui permettent de dépasser les contraintes techniques et créatives. Pour Ana Khouri, la création de bijoux est un art. Son approche est née de sa persuasion que les bijoux, plus que tout autre objet, à la capacité de créer une connection profonde avec la personne qui les porte.

Ana lance sa marque en 2006 et sa ligne ne cesse de se développer depuis, répondant à son souhait de redonner une place à la haute joaillerie au 21ème siècle.